Programme
Antonio Vivaldi (1678-1741) :
Laetatus Sum RV 607
Credo RV 591
Gloria du Nisi Dominus RV 608
Manuel de Sumaya (c.1678-1755):
Aria Como Aunque Culpa
Del Vago Eminente
Misa en Sol
Albricias Mortales
Angélicas Milicias
Avec la participation de :
Natalia Guevara, soprano
Après avoir fait carrière dans la danse et le théâtre elle complète sa formation artistique par le chant et obtient en 2007 un diplôme à la Haute Ecole de Musique de Genève avec mention.Elle donne régulièrement des concerts ainsi que des récitals de mélodies et d’airs d’opéra notamment au Festival Riviera à Montreux, au Festival du Livre à Evian, à la Salle de la Madeleine, et aux Salons à Genève. En 2009, elle est invitée par le directeur Leonardo Garcia-Alarcón pour danser dans sa nouvelle création «Monteverdi- Piazzolla» et réalise de tournées en France. En 2013, elle explore le répertoire classique espagnol et se produit en récital à l’Auditorium «Ezequiel Soria» en Argentine et à Genève. Durant la Fête de la Musique en 2014, elle interprète « La Misa Criolla » d’Ariel Ramirez et elle donne des récitals des airs et duos d’opéra de Verdi.
Carolina Gauna, mezzo-soprano
Née en Argentine, Carolina Gauna y obtient en 1988 un diplôme de guitare classique tandis qu’elle poursuit des études de chant et musicologie.En 1993, elle reçoit du gouvernement argentin une bourse qui lui permet de venir à Genève pour accomplir une spécialisation en chant baroque au Centre de Musique Ancienne de Genève.
Elle se forme auprès de Béatrice Cramoix, Guillemette Laurens et Heidi Raymond.
Elle obtient un Master of Arts à Genève avec une orientation en pédagogie vocale. En soliste, Carolina Gauna participe à des nombreuses productions avec, entre autres l’Ensemble Elyma, L’Ensemble vocal de Lausanne, L’ Ensemble 415, L’ Orchestre de Chambre de Genève , l’Orchestre de Pays de Savoie et l’ensemble A Sei Voci. Elle se produit également en récital avec piano, pianoforte ou guitare. A l’Opéra, elle est Fedra dans l’Arianna de Benedetto Marcello à Bâle, Didon dans Didon et Enée de Purcell à Lausanne et Melissa dans L’isola d’Alcina de Caccini à Genève. Elle enregistre dans la série « Les chemins du baroque » chez K617 avec L’ Ensemble Elyma sous la direction de Gabriel Garrido et avec A Sei Voci, le Requiem de Cazzati. Carolina Gauna enseigne le chant et s’investit dans l’utilisation des arts dans des projets communautaires.
Fernando Cuellar, ténor
Fernando Cuellar obtient un Diplôme de Pédagogie Musicale en 2010 il poursuit ses études à la HEM il obtient son Master en Arts et Interprétation musicale sous le tutorat de Jeanne Roth. Il a fait partie l’Opernstudio de la Haute école d’art de Berne dans la classe de Master en spécialisation performance musicale pour l’Opéra, tout en suivant les cours de chant de Gilles Cachemaille. En tant que soliste, il s’est produit notamment avec l’orchestre du Conservatoire de Musique de Genève, l’orchestre du Conservatoire Supérieur de Paris, au Théâtre du Passage à Neuchâtel, Théâtre de Colombier et Théâtre l ‘Heure Bleu. Il a travaillé sous la direction de chefs tels que Celso Antunes, Franco Trinca, Will Cruthfield, Facundo Agudín, Yves Senn et Gabriel Garrido.
Juliette Roumailhac, violon baroque
Juliette Roumailhac a étudié à la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle obtient un Diplôme de Concert de violon en 2004 et s’est également perfectionnée auprès d’Eberhard Feltz à Berlin et de Dora Schwarzberg à Vienne. Désireuse d’explorer l’interprétation sur instrument d’époque, elle étudie le violon baroque avec Florence Malgoire à la Haute Ecole de Genève et est lauréate d’un Diplôme de Soliste. Le Prix Marc Schwok lui fut décerné à cette occasion soulignant une interprétation particulièrement brillante. Elle joue dans divers ensembles tels que Les Arts Florissants dirigés par William Christie, la Chambre Philharmonique dirigée par Emmanuel Krivine et Il Seminario Musicale dirigé par Gérard Lesne. Par ailleurs, elle a été premier violon à l’Académie Soliste d’Ambronay sous la direction artistique et musicale de Serge Saitta et joue en qualité de violon solo notamment sous la direction de Jérôme Correas au sein des Paladins , de Michel Corboz et de Guillaume Tourniaire avec l’Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne, au sein de l’Ensemble Baroque du Léman, ainsi qu’avec les Goûts Réunis au Luxembourg.Avec Les Paladins et Jérôme Correas, elle a participé à l’enregistrement du disque « le Triomphe de l’Amour » avec Sandrine Piau ainsi qu’au disque «Tenebris » avec Isabelle Poulenard et Jean-François Lombard.
Juliette Roumailhac s’est produite en soliste, dans des concertos de Vivaldi, Tartini, J.S. Bach et en sonate et en musique de chambre notamment dans le cadre des rencontres musicales de la Vallée de L’Alzette (Luxembourg), du Oude Muziek Festival à Utrecht (Pays-Bas), du festival de Rougemont (Suisse). Elle crée en 2014 Le Concert Universel, avec ses complices Silvia De Maria et Brice Sailly.
Soojin Lee, violoncelle baroque
Après avoir commencé le violoncelle à l’âge de huit ans, Soojin obtient son diplôme de violoncelle moderne à la Seoul National University dans la classe du professeur Yun. Elle a joué dans l’Asian Youth Orchestra ainsi que dans le World Youth Orchestra. En 1996, elle entre dans la classe d’Ivan Monighetti à l’Académie de Musique de Bâle. Puis elle étudie à la Haute Ecole de Musique de Bienne avec Conradin Brotbek où elle obtient son diplôme de concert. Elle est soliste avec l’orchestre et le choeur « Estro Armonico » de Bienne, à Berne, à Zurich et à Venise, où l’ensemble a ouvert le festival Vivaldi en 1999 (série de concerts qu’elle enregistrera par la suite). Reçue dans la classe de Bruno Cocset, au Centre de Musique Ancienne de la Haute Ecole de Musique de Genève, elle y obtient un diplôme de soliste avec distinction en violoncelle baroque en 2009. Elle est lauréate la même année du Prix Denis de Marignac. Depuis 2006, elle étudie la viole de gambe avec Cecilia Knudsten puis Guido Balestracci. En 2009 elle entre en Master de Viole de Gambe dans la classe de Guido Balestracci, Master obtenu en juin 2013.
José Francisco Carretero-Gil, orgue
Spécialisé dans l’interprétation historiquement informée de la Renaissance et Baroque, instruments à clavier (clavecin, orgue, piano, fortepiano, clavichorde), expérience pédagogique et artistique dans la musique vocale, chorale, l’opera et la musique de chambre. Il a été accompagnateur et coordinateur du département vocal du Conservatoire de Valencia (Espagne). Répertoriste au Teatro Principal de Valencia et Teatro Verdi de Pise. Accompagnateur dans des masterclasses de chant (Rossana Bertini, Gloria Banditelli, Elena Cecchi Fedi). Il s’est produit comme soliste, continuiste et accompagnateur dans des festivals en Espagne, Italie, France et Suisse .Il a collaboré comme continuiste avec l’ensemble Ausermusici (Italie) et comme pianiste et organiste de l’Orchestre de Valencia. Diplômes de Piano, Théorie Musicale, Improvisation, Accompagnement et Composition aux Conservatoires de Valencia et Madrid. Etudes de Musicologie à l’Université de Alcalá de Henares (Madrid). Orientation vers la musique ancienne en Italie: Florence, Fiesole, Montisi, Magnano. Master au Centre de Musique Ancienne de la HEM de Genève.
Actuellement professeur de piano au Collège du Léman (Versoix, GE) et organiste titulaire de l’Eglise de Ste-Claire (Acacias, GE).